Avec les cotisations d’épargne supplémentaires et volontaires, vous pouvez améliorer chaque mois votre avoir de vieillesse. Chaque mois, les cotisations d’épargne volontaires ou supplémentaires selon le règlement de prévoyance sont déduites du salaire et transférées à la caisse de pensions. Vous améliorez ainsi vos prestations mois après mois.
Vous pouvez choisir les variantes de cotisations d’épargne supplémentaires ou volontaires qui sont indiquées dans le règlement de prévoyance. Ces cotisations mensuelles vous permettent d’augmenter votre avoir de vieillesse.
Si vous souhaitez verser des cotisations d’épargne volontaires, veuillez vous adresser à votre service RH qui nous en informera. Suivant la caisse de prévoyance, l’adaptation est possible soit dès le mois suivant, soit à partir de l’année suivante.
Les cotisations d’épargne volontaires vous permettent d’augmenter constamment votre avoir de vieillesse. La cotisation mensuelle n’est pas trop lourde à porter et s’additionne avec le temps. Contrairement au rachat, des cotisations d’épargne supplémentaires peuvent être versées même si un versement anticipé pour la propriété du logement n’a pas encore été remboursé. En cas d’invalidité, l’avoir épargné est soit versé sous forme d’indemnité unique en capital à la personne présentant une invalidité totale ou partielle, soit immobilisé en vue de l’augmentation de sa future rente de vieillesse. L’avoir est toujours versé en une fois sous forme de capital aux personnes survivantes.
Si votre potentiel de rachat est épuisé, vous pouvez l'augmenter en versant des cotisations d’épargne volontaires.