Formulaire Demande de prestations d’invalidité
Formulaire Demande de prestations d’invalidité pour les employeurs
Informations utiles pour nos employeurs
18.01.2024 - L’ancien formulaire «Demande de prestations d’invalidité» a été divisé en deux formulaires. Nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire destiné à l’employeur et de le transmettre à PUBLICA via le portail pour les employeurs. Veuillez remettre à la personne employée le formulaire qui lui est destiné en lui demandant de le transmettre à PUBLICA.
04.08.2023 - PUBLICA est une institution collective qui réunit plusieurs caisses de prévoyance. Fin 2022, le degré de couverture consolidé des caisses de prévoyance ouvertes s’élevait à 96,1 pour cent. Il s’agit donc d'un découvert. Les organes paritaires et la Commission de la caisse se sont penchés sur la situation.
04.04.2023: La réforme AVS 21 a été acceptée lors de la votation populaire du 25 septembre 2022. Les modifications entreront en vigueur au 1er janvier 2024 et ont une influence sur la prévoyance dans la caisse de pensions. Nous avons le plaisir de vous informer sur les thèmes déjà connus touchant à la mise en œuvre. D’autres informations relatives à la réforme AVS 21 suivront prochainement.
29.03.2023 - Désormais, les données de l’employeur sont communiquées via le portail pour les employeurs. Il n’est plus nécessaire de remplir le formulaire pour l’employeur.
01.03.2023 - L’introduction du nouveau portail pour les employeurs au 1er mars 2023 modifie aussi le processus d’annonce de sorties et de demandes de prestations de vieillesse. À ce propos, il convient de distinguer si vous disposez déjà d'une interface électronique du système salarial avec notre logiciel d’administration PK/S ou non.
Les membres de notre équipe Développement du marché vous aideront volontiers. Appelez-nous ou écrivez-nous un e-mail.