Chaque année, le Conseil fédéral définit le taux d’intérêt minimal applicable à la rémunération des avoirs de vieillesse des personnes assurées dans le régime obligatoire de la prévoyance professionnelle. Pour l’année 2022, le taux d’intérêt minimal a été fixé à 1 pour cent.
L'organe paritaire de votre caisse de prévoyance a fixé les taux d’intérêts suivants pour les avoirs de vieillesse ainsi que pour les prestations de sortie en cours d’année:
- Rémunération de l'avoir de vieillesse 2022: 0,9%
L’avoir de vieillesse est rémunéré au taux de 0,9% pour l’année 2022. L'organe paritaire rendra à la fin de l’année prochaine sa décision concernant la rémunération de l'avoir de vieillesse pour 2023. En raison du découvert s'élevant à près de 3 pour cent et compte tenu des perspectives d’avenir incertaines, l’organe paritaire de la Caisse de prévoyance de la Confédération a décidé d’appliquer une rémunération prudente et durable. Si d’autres mesures visant à améliorer la situation financière devaient s’avérer nécessaires à l'avenir, l’organe paritaire de la Caisse de prévoyance de la Confédération incitera les employeurs de la Caisse de prévoyance de la Confédération à prendre en compte, dans les futures mesures d’assainissement, la contribution du personnel résultant de la réduction du taux d’intérêt servi.
- Rémunération des autres cas de prévoyance:
Les taux d'intérêts définitifs en vigueur pour 2023 figurent dans le tableau ci-dessous.