Au cours des quelque trois années passées à la tête du service Droit chez PUBLICA, Mario Bertschi s'est familiarisé avec les interfaces et les thèmes pertinents et est devenu un interlocuteur important pour le Comité directeur, le Comité pour la politique de prévoyance et le droit ainsi que pour l’ensemble de la Commission de la caisse.
Mario Bertschi a obtenu un Master of Law à l’Université de Fribourg, est avocat et a suivi plusieurs formations continues liées aux questions juridiques de la prévoyance professionnelle, à la protection des données et au leadership. Avant de rejoindre PUBLICA, il a travaillé comme directeur adjoint Droit et Compliance ainsi qu’en tant que chargé de la protection des données auprès de la Fondation institution supplétive LPP.
Markus Zaugg, directeur a.i. de PUBLICA, souligne ce qui suit: «Avec Mario Bertschi, nous misons sur la continuité. Le Comité directeur se réjouit de pouvoir collaborer encore plus étroitement avec Mario.» La recherche d’une nouvelle personne responsable du service Droit a déjà débuté.